Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales

La Depeche.png

L'antenne locale saint-gaudinoise voit passer chaque jour de nombreux locaux. Diverses raisons les font venir, cela peut être pour parler d'un événement à venir, pour "proposer un sujet", parce qu'il y a un problème avec la livraison du journal... Il peut arriver que certains passent seulement pour dire bonjour. Les journalistes présents sont donc constamment en contact avec les lecteurs.

bonjour.

Il y a une personne âgée qui lit La Dépêche depuis des années. C'est pour cela qu'il passe, tous les jours, à l'agence de Saint-Gaudens pour dire bonjour. Parfois, il rentre, dit bonjour, puis s'en va et parfois, il discute quelques minutes. 

JOURNAL non-livré.

Il peut arriver que des personnes ne reçoivent le journal du jour, dû à diverses raisons. Certains appellent l'agence pour prévenir, ils sont alors redirigés vers le service abonnement. D'autres viennent directement à l'agence pour prévenir et il peut donc arriver que les journalistes présents dépannent en donnant le journal.

proposition de sujet.

Lorsqu'un organisme/association/entreprise... organise un événement, il arrive que les personnes en charge préviennent l'agence afin de voir si cela est possible de faire un sujet pour le journal. Il arrive également que des personnes viennent pour passer des annonces comme, par exemple, pour une assemblée générale d'association.

insolite.

Une dame a appelé La Dépêche de Saint-Gaudens parce qu'elle avait vu quelque chose voler dans le ciel (quelque chose d'inhabituel) et souhaitait savoir si l'agence avait plus d'informations à ce sujet.