• whatsthenews

THE PERKINS : LEUR ÉMOUVANT COMBAT POUR AVOIR UN ENFANT

C’est à travers quatre épisodes sur leur chaîne Youtube “The Perkins” que Desi et Steven Perkins ont décidé de montrer à leurs abonnés leur chemin difficile pour avoir un enfant. Un parcours difficile et touchant. Portrait.


Desi Perkins, une Youtubeuse de 33 ans, et Steven Perkins, son mari, ont décidé de filmer leur combat contre l’infertilité inexpliquée sur leur chaîne. Depuis six ans, ils tentent d’avoir un enfant mais en vain. Après une fausse couche et de nombreux faux espoirs, ils ont recours à la médecine. 


Subir la douleur psychologique d’une fausse couche


Cheveux tirés en chignon, habillée d’un ensemble de jogging, lunette sur le nez… C’est ainsi que Desi Perkins et son mari se filment dans leur série de quatre épisodes : “Our Fertility Journey”. Le premier épisode commence avec une belle déclaration de Steven à sa femme. À travers des vidéos de souvenirs, il lui confie à quel point il est heureux d’être avec elle, à quel point il est excité de tout ce qui reste encore à venir, à quel point leur cheminement pour avoir un enfant a été émouvant… Dans la séquence suivante, nous voyons une vidéo où Desi annonce à son mari qu’elle est enceinte. Cette vidéo date de 2016. Mais deux mois plus tard, elle fait une fausse couche. “Quand tu apprends qu’il n’y a plus de battements de coeur, la joie part aussi vite qu’elle est venue” confie la voix fébrile Steven sur leur chaîne Youtube. “Cela a vraiment été difficile mais nous voulions toujours avoir un enfant” continue Desi quatre ans plus tard.


Un chemin long, fatiguant, coûteux… 


“La meilleure étape que tu puisses faire est de reconnaître que tu as besoin d’aide” confie Desi. Après avoir essayé naturellement pendant quatre ans de retomber enceinte, le couple décide de se faire aider par la médecine. De là s’ensuivent de longs mais surtout coûteux rendez-vous médicaux. Cela commence par de nombreux tests de grossesse achetés qui finissent à chaque fois en déception. Premier rendez-vous chez le docteur spécialisé, premier examen, première intervention, premier essai… Puis cela continue et les montants défilent : 3000 dollars, 5000 dollars… “Je ne pensais pas que cela pouvait être si coûteux. Cela me brise le coeur de savoir que certains ne peuvent pas se le permettre” raconte la jeune femme, émue.


Mais une chose qui reste tout au long des épisodes : leur bonne humeur. Parce que malgré tout ce qui leur arrive, ce qui définit Desi et Steven, c’est ça. Sourire aux lèvres, rires, espoirs…


“Personne n’en parle”


Filmer ce processus pour tomber enceinte peut paraître “étrange” pour certains car le sujet paraît si “privé”. “Beaucoup de femmes ne parlent pas de fausses couches. C’est tellement commun et cela arrive à tellement de femmes mais personne n’en parle” se justifie Desi dans un des épisodes. Elle continue sur le sujet de l’infertilité en général : “Il y a tellement de stigmatisation autour de l'infertilité. Pendant très longtemps, j’avais honte d’en parler”.


Et les peu de fois où on en parle, on parle beaucoup de la femme car bien évidemment c’est elle qui subit tous les rendez-vous médicaux, tous les examens et interventions. Et on oublie très, peut-être trop, souvent la place du mari. Steven souffre beaucoup lui aussi de ne pas y arriver mais pourtant devant sa femme, il la soutient, la fait rire, lui fait penser à autre chose… Il représente un réel soutien pour elle. Cependant, il explique que, pour lui aussi, c’est une épreuve extrêmement difficile. Mais, ensemble, main dans la main, ils continuent leur combat.


Un happy ending pour les Perkins


Ils ont réussi. Enfin. C’est à travers une vidéo sur son compte instagram, le 11 mai 2020, que Desi Perkins fait la grande annonce de sa grossesse. “Produit Perkins. Notre meilleur et plus dur pour le moment. Arrivée en octobre 2020” écrit-elle. Finalement, leur combat n’aura pas été vain.


Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales