Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales

  • whatsthenews

MARS ARGO, SEULE FACE A TITANIC ET POPPY

Mis à jour : 17 déc 2019


Mars Argo, une chanteuse américaine, commençait une belle ascension en 2009 mais, en 2015, toutes ses vidéos et musiques ont, brutalement, été supprimées de sa chaîne YouTube. Mais pourquoi ? Aucune raison n'a été donnée jusqu'à ce que la chanteuse pop porte plainte contre Titanic Sainclair, son ex manager et petit-ami, et Poppy pour copy right et violence domestique. Cependant, pour bien saisir les enjeux et la dimension psychologique de l'affaire, il faut s'attarder sur la relation qu’entretenaient Mars Argo et Titanic Sainclair. En plus de gérer sa carrière musicale, le manager travailler avec sa compagne sur des vidéos humoristiques sur leur chaîne Youtube, nommée"computer show". Elles, aussi, ont été toutes supprimées.


Poppy, le clone inconnu

Peu de temps après la disparition médiatique de Mars Argo, Titanic crée un nouveau personnage : Poppy. Elle possède, étrangement, les mêmes caractéristiques que la disparue. Brune à l'origine, Poppy va se teindre les cheveux en blond platine, la même couleur que l'ancienne chanteuse pop. Pareil pour la voix, naturellement Mars a une voix qui pousse dans les aiguës et Poppy, une considérée plus comme "normal" mais elle va commencer à parler de la même façon et la même tonalité que celle qui avait sa place auparavant. C'est une vidéo où elle répète, pendant 10 minutes, "I'm Poppy" qui va la propulser sur les devants de la scène. Personne ne sait pourquoi il a crée une réplique à Mars Argo : par vengeance ? Par besoin d'avoir quelqu'un a manipuler ?


En plus de ces ressemblances physiques, Poppy a adopté le même style vestimentaire et a réalisé le même style de photographies. Dans certaines chansons au style musical identique, elle fait référence également à Mars Argo.


Titanic, le pervers narcissique violent

En portant plainte pour "violence domestique", Mars Argo déclare avoir subi de nombreux abus physique et moraux de la part de Titanic, son ex petit-ami. Il a également utilisé la manipulation à de nombreuses reprises, disant qu'il se suiciderait si elle le quittait, par exemple. Il est venu devant chez elle à plusieurs reprises, alternant entre menaces et effractions. Il est arrivé qu'il rentre chez elle, sans autorisation, et se mettait à casser des verres devant Mars. Selon ses déclarations, lorsqu'ils étaient en couple, Titanic l'insultait régulièrement et l'humiliait devant leurs amis. Pour lui échapper, la seule solution qu'elle a trouvé fut de couper tous les liens avec leurs amis en communs et de déménager. Et donc de totalement disparaître pour éviter du "harcèlement, insulte ou humiliation".

Guppy,Guppy, dignes des meilleurs pervers narcissiques :


"All I ever wanted to do

Was to love you

And to need me the same way I needed you

[...]

It must be weird being 27 years old

Without a clue

But maybe you'll figure it out

Thought you might 8 years ago, too"



Mars Argo triomphe du procès

Poppy et Titanic se sont défendus en traitant Mars de menteuse et justifiant qu'elle faisait ça seulement pour la célébrité et l'argent. Étonnant d'engager ce procès, qui est alors risqué pour la victime et loin d'être facile pour elle de devoir faire face à son ancien bourreau. Poppy a même sortie une vidéo, appelé "Drama", réduisant ainsi Mars a une simple "drama queen" qui en ferait, apparemment, trop.

Le 14 septembre, Mars Argo gagne le procès : elle dispose, désormais de tous les droits sur sa musique et obtient une mesure d'éloignement contre Titanic.

Mars Argo a tweeté ceci après avoir porté plainte :




Voici, comment Poppy reproduit le même contenu que Mars :


Il y a quelques semaines, les vidéos de Poppy ont disparu. Titanic et elle se sont aussi unfollow des réseaux sociaux. Plusieurs hypothèses sont soulevées mais une semble se démarquer : après Mars Argo vs Titanic, peut-être Poppy vs Titanic ?


Pour en savoir plus, tout le déroulé de l'affaire sur Youtube :