• whatsthenews

LES SÉRIES DU MOMENT

Mis à jour : 23 déc. 2018

Friends, Quantico, ou encore Iron Fist, quelles sont ces séries ? Toutes trois ont des périodes différentes, des années 90 à aujourd’hui, et quatre sujets et genres différents, vie quotidienne, drame, comédie, action superhéros, …


Quantico : 7/10


De nouvelles recrues arrivent sur le camp d’entraînement de Quantico pour faire partie du FBI. Ils ont 50% de chances d’échouer. Entre apprendre les interrogatoires, les enquêtes, l’endurance physique et psychologique et les cours de tirs, la réussite est dure. 9 mois plus tard, une recrue est accusée d’avoir commis un acte terroriste. La série a 3 saisons de 22 épisodes et d’une durée de 40 min environ. Elle s’est finie en 2018. Ce que j’aime, c’est que nous suivons des nouvelles recrues commençant par le camp d’entraînement et plus tard lors de leur arrivée dans le métier. C’est un point de vue différent sur l’intérieur du FBI et l’intrigue tient le coup. Cependant, parfois l’intrigue s’étouffe durant quelques épisodes avant de reprendre.


Friends : 9/10

6 jeunes adultes new-yorkais avec une grande amitié. On suit Monica, Chandler, Phoebe, Joey, Rachel et Ross dans leur vie quotidienne, notamment à Central Perk, leur café favori où ils passent de longs moments. La série a 10 saisons de 24 épisodes qui dure environ 20 min. Elle s’est finie en 2004 et je suis à la saison 6. Ce que j’aime, c’est le côté comique qui est, à mon goût, bien réalisé. J’aime beaucoup avoir des histoires de la vie quotidienne et basiques transformé en quelque chose d’intéressant et de drôle.






Iron Fist : 7/10

Danny Rand, héritier d’une grande entreprise, refait surface après avoir disparu pendant des années à la mort de ses parents. Son but n’est pas de reprendre l’entreprise familiale mais de combattre les criminels de New-York grâce à ses capacités au kung-fu et la force de son poing. La série a 2 saisons de 10/13 épisodes d’environ 50 min. Elle a été arrêtée en 2018. Ce que j’aime, c’est l’univers Marvel qui est très bien représenté. C’est une bonne intrigue mais certains épisodes sont assez longs pour ce qu’il se raconte à l’intérieur.

Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales