Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales

  • whatsthenews

LES MEILLEURS DOCUMENTAIRES NETFLIX

Séries, films, documentaires, Netflix ne s'arrête plus et élargisse leur palette de programme au fil des années. Surtout connu pour ses séries, la plateforme de vidéo en ligne propose de nombreux documentaires sur des sujets variés. Voici un top de quelques bonnes réalisations.



4: WHAT THE HEALTH

Sortie : 2017

Durée : 1h32min

Note : 3,5/5

Amateurs de viandes et de produits laitiers, attention. Sorti en 2017, "What The Health" présente l'effet de la consommation des viandes et des produits laitiers sur le corps et sur la planète. Il aborde, en même, temps, le rôle des grandes entreprises pharmaceutiques et agroalimentaires gérant ces habitudes de consommation. Autant le dire tout de suite, c'est pas joli. Dans leur documentaire, Keegan Kuhn et Kip Andersen, également réalisateur de Cowspirary (un autre documentaire santé), s'aident d'études, de tests ou encore contactent directement les producteurs pour appuyer leurs propos. Ils tentent de démontrer que la viande serait à l'origine de maladies chroniques comme le cancer et le diabète. Cependant, selon certains spécialistes de la nutrition, tout n'est pas à croire. En effet, certaines études seraient trop vieilles pour être exploitées aujourd'hui. Les spécialistes reprochent également le manque de développement de certains points. Convaincu ou non, "What The Health" est très intéressant et permet de soulever de nombreuses questions, que cela soit pour les pro-vegan ou les contre-vegan.



3: TRUMP, UN REVE AMERICAIN

Sortie : 2018

Durée : 1 saison de 4 épisodes d'environ une heure

Note : 4/5

Donald Trump n'a qu'à bien se tenir. A travers quatre épisodes, le spectateur découvre le parcours du Président des Etats-Unis. Tout commence dans les années 70 lorsqu'il décide laisser ses propres traces et de ne plus rester derrière son père. Il se lance dans l'immobilier et négocie la fameuse "Trump Tower". Après avoir réussi ses premiers paris, il est temps d'en lancer de nouveau, le casino devient alors son nouvel objectif. Connu pour son mariage presque-parfait avec Ivana, quand ses liaisons sont dévoilés, la popularité de l'homme d'affaire va considérablement baisser. Donald Trump a plus d'un tour dans son sac. Il reprend le contrôle en faisant une télé réalité. Une fois regagné, il s'attaque au plus gros objectif : la Présidence. Le documentaire permet de mieux comprendre comment Donard Trump est arrivé là où il en aujourd'hui.


2: LA DISPARITION DE MADDIE MCCANN

Sortie : 2019

Durée : 1 saison de 8 épisodes d'environ une heure

Note : 4,5/5

Le nom de "Madeleine McCann" vous dit peut-être quelque chose. Un couple anglais est en vacances à Algarve au Portugal avec leur trois enfants; une petite fille et deux jumeaux. Les deux parents laissent leurs trois enfants, endormis, seuls dans leur appartement de vacances le temps d'un dîner avec des amis. Ils se relayent toutes les 20/30 minutes pour aller vérifier que tout va bien chez les enfants. Le cauchemar commence lorsque Kate, la mère, fait le check et découvre que sa fille n'est plus dans l'appartement. De là, une enquête, qui va durer de longs mois, commence pour retrouver Madeleine McCann. Une histoire vraie qui a agité l'Europe il y a une dizaine d'années. Le documentaire se construit autour d'images d'archives et de témoignages des personnes présentes au moment de l'enquête.


1: FYRE FESTIVAL

Sortie : 2019

Durée : 1h37min

Note : 5/5

Fyre Festival ou l'arnaque du siècle. Fyre devait être un des festivals les plus impressionnants de ces dernières années. Réservation de l'île qui a appartenu à Pablo Escobar, tentes à la Coachella, pub par les plus grands mannequins du moment, une affiche alléchante et le tour est joué pour attirer le monde entier. Quelques semaines après avoir ouvert la billetterie, c'est déjà sold-out. Au fur et à mesure des préparatifs, des membres de l'intérieur se rendent compte que des aspects promis du festival seront impossible à réaliser. Tout se détériore. Des personnes de l'équipe tentent d'avertir l'organisateur mais celui-ci refuse d'annuler le Fyre Festival, jusqu'au premières arrivées des festivaliers. Ce documentaire montre l'envers du décor du bonne publicité qui a créée une des plus grosses arnaques.