• whatsthenews

LE TOP 5 DES LIVRES D'AMOUR


Depuis toujours, les romans d'amour sont un succès immense et nombreuses sont les histoires à avoir vu le jour. Mais entre toutes, quelles sont celles qu'il faut absolument lire ? Entre Jane Austen, les soeurs Brontë, Jojo Moyes ou encore Fitzgerald, top 5 des livres d'amour.


Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë


Ce classique de la littérature anglaise reste également un grand classique des histoires d’amour. Tout commence quand Monsieur Earnshaw décide d’adopter Heathcliff, en plus de ses deux enfants biologiques, Hindley et Catherine. L’orphelin occupe le poste de valet de ferme dans la maison mais il va rapidement tomber amoureux de Catherine et ses sentiments ne le quitteront jamais. Hindley, le frère de Catherine fait vivre un enfer à ce nouvel arrivant, à l’opposé de sa soeur. Les sentiments sont partagés pour la jeune femme mais ce n’est pas lui qu’elle décide d’épouser. Une histoire tragique mais tout autant fusionnelle.





Gatsby Le Magnifique, Scott Fitzgerald


Impossible de faire parler de livres d’amour sans parler de Gatsby Le Magnifique. À travers les yeux de son voisin et ami, le roman suit l’histoire du personnage éponyme, Jay Gatsy, qui est prêt aux plus grandes extravagances pour reconquérir la femme qu’il aime depuis toujours, Daisy Buchanan. Mais elle est mariée à un autre homme millionnaire et vis en face de chez Gatsby. Derrières toutes ses fêtes se cachent un amour inconditionnel pour Daisy et la plus grande des envies de la retrouver. Un roman qui parle d’amour pendant les années folles.









Orgueil et Préjugés, Jane Austen


Orgueil et Préjugés ou le grand succès de Jane Austen. Adapté en film, ce roman d’amour traverse les générations tout en gardant sa place dans le top des meilleurs romans d’amour. L’histoire ? Monsieur et Madame Bennett veulent marier leurs cinq filles et recherchent les prétendants parfaits. Au même moment, un jeune homme aux bonnes finances vient de s’installer en ville. Ils espèrent que ce nouveau voisin tombera sous le charme d’une de leurs filles. Et c’est chose faite ! Il ne lâchera -presque- pas Elizabeth, la cadette de la famille. Mais celle-ci le repousse sans cesse, blasée de l’idée de devoir se marier par obligation. Un mélange entre une belle histoire d’amour et les dénonciations d’une société moyenâgeuse.


Paris est à nous, Jojo Moyes


Après sa magnifique trilogie « Avant toi », « Après toi » et « Après tout », Jojo revient avec un nouveau roman. Paris, la ville de l’amour, est mis à l’honneur à travers une dizaine de petites histoires, presque présentées comme des contes. Ce qui fait le charme de ce recueil de nouvelles est qu’elles présentent toutes une vision différente de l’amour, parfois facile, douloureux à d’autres moments mais aussi plein de surprises. « J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière » peut-on lire. Amour brisé, amour de jeunesse, amour de voyage, nouvel amour… Des histoires d’inconnus à la vie anodine.






Jane Eyre, Charlotte Brontë


À nouveau une soeur Brontë ! La vie tragique de Jane Eyre commence à ses 10 ans lorsqu’elle devient orpheline. Elle est placée chez les Reed, la cousine de son père, mais est maltraitée par tous les membres de cette famille. Elle est alors envoyée dans une instruction rigide, Lowood, où encore une fois elle est mal menée à plusieurs reprises. À ses 18 ans, elle finit ses études et devient gouvernante pour un Monsieur Rochester, un riche homme vivant quand une grande maison, reculée de la ville. Malgré beaucoup de mystères et de froideur, les deux vont tomber amoureux mais des obstacles se mettront sur leur route. À suivre…

Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales