Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales

  • whatsthenews

L'ASTROLOGIE, MODE D'EMPLOI

Mis à jour : 27 juil 2019

Signes astrologiques, solaires, ascendants, lunaires.. le zodiaque questionne et attise la curiosité de plus en plus de monde. Ils peuvent dévoiler un caractère, répondre à certaines questions ou encore amuser tout simplement. Mais pourquoi ? Comment connaître tout nos signes ? Doit-on s'y fier ?


L'astrologie est basée sur la croyance des configurations célestes et la spiritualité, nombreux sont ceux qui l'utilisent comme outils divinatoires. Apparue en Mésopotamie à l'aide de l'astronomie, la pratique s'est rapidement diffusée partout dans le monde. Elle se fonde sur des calculs astronomiques pour établir les thèmes astraux.


Qu'elles sont les douze signes astrologiques :

Bélier (21 mars-20 avril)

Taureau (21 avril-21 mai)

Gémeaux (22 mai- 21 juin)

Cancer (22 juin-22 juillet)

Lion (23 juillet-22 août)

Vierge (23 août-22 septembre)

Balance (23 septembre-22 octobre)

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Verseau (21 janvier-19 février)

Poisson (20 février-20 mars)


Ces signes du zodiaque sont répartis sur les 4 éléments : Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Eau : Cancer, Scorpion, Poisson


Pour mieux visualiser à quoi correspond le signe solaire, l'ascendant et le signe lunaire chez une personne, cela peut être comparé à une maison. La façade de la maison, l'extérieur, représente l'ascendant. L'intérieur de la maison représente le signe solaire. Et le grenier où les personnes y mettent, généralement, ce qu'elles ne veulent plus ou ce qu'elles veulent cacher représente le signe lunaire.


SOLAIRE

Le signe solaire est celui déterminée par la date de naissance seulement. Ce signe représente l'essence d'une personne, sa vraie nature.

ASCENDANT

On dit souvent que l'ascendant est ce qu'une personne montre et comment elle agit aux premiers abords lorsqu'elle rencontre quelqu'un pour la première fois. C'est comme le masque qu'elle utilise pour se protéger avant de montrer son signe solaire, sa vraie nature donc. L'ascendant est calculé à l'aide de la date, le lieu et l'heure de naissance. De nombreux sites Internet proposent de faire ce calcul.

LUNAIRE

Le signe lunaire est plutôt le côté qu'une personne ne veut pas montrer et tente de cacher. C'est souvent ses défauts ou ses faiblesses. Comme pour l'ascendant, on le calcule avec sa date, son lieu et son heure de naissance. De nombreux sites Internet proposent de faire ce calcul.