• whatsthenews

DÉCONFINEMENT : COMMENT REVOIR SES AMIS ?

Depuis le début du déconfinement, le 11 mai 2020, de nombreux amis ont pu se retrouver après deux mois éloignés. Bien que le lien social commence à reprendre sa place, les lieux de rencontre et possible activité sont bien différents. Explications et idées.

Les cafés, restaurants, bars ou encore cinéma restent fermés malgré la levée du confinement. Avec la fermeture de ces lieux de rencontres, les groupes d’amis doivent s’organiser différemment. À cela s’ajoute également la restriction que maximum dix personnes peuvent se retrouver.

Peu importe, l’activité et le lieu choisi il reste important de garder les gestes barrières et de continuer à faire attention pour se protéger soi-même mais les autres également.


Faire une balade

Avec l’arrivée du beau temps, faire une balade avec ses amis pour se retrouver après le confinement est souvent pour beaucoup la première solution. Que vous soyez en ville ou en province, se promener est accessible à tous. Cependant si vous êtes dans une grande ville, essayez d’éviter les endroits où il y a beaucoup de monde ! Par exemple, il vaut mieux éviter les quais de Paris en ce moment.

La balade peut se faire à pied, à vélo, à trottinettes, à roller, à skate… Il y a énormément de possibilité différente en fonction de chaque personne !


Faire un pique-nique


Tout comme pour les promenades, c’est la période des piques-niques. Il fait ni trop chaud, ni trop froid pour se poser en fin de journée avec ses amis ! Il est recommandé d’éviter les endroits où il y a trop de monde et d’essayer de se trouver un endroit calme et pas bondé. Et s’il y a d’autres groupes d’amis venu aussi pic niquer, le conseil est de respecter la distance d’un mètre.

Visiter un petit musée ou une petite exposition


Les petits musées et les petites expositions ont pu rouvrir leurs portes et à nouveau accueillir des visiteurs.


À Paris, les musées ouverts sont : les catacombes, le Musée d’Art Moderne, le Petit Palais, la Maison de Balzac, le Musée Bourdelle, le musée Cognacq-Jay, le Musée de la Libération de Paris, le Musée de la Vie Romantique, le Musée Zadkine, la Fondation Gioacometti.

À Toulouse, les musées ouverts sont : le Musée des Abattoirs, le Muséum, la Fondation Bemberg, le Musée des Abattoirs, la Halle de la Machine.


Se voir chez une personne en particulier


Une option assez courante également est de se rendre directement chez l’ami en question. Dans ce cas-là, cela évite de rencontrer d’autres personnes mais même dans un cercle de confiance, il faut garder en tête que le risque est toujours présent.

Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales