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CONFINEMENT : DU SPORT SANS DÉRANGER SES VOISINS

Mis à jour : mai 9

Avec toutes les salles de sports fermées et l'ordre de rester chez soi, continuer une activité physique n'est pas une mission facile. Mais cela ne veut pas dire impossible. Il existe de nombreuses alternatives pour rester en forme tout en restant chez soi.

Vidéos YouTube (avec ou sans sauts)

Une possibilité déjà réquisitionnée par un grand nombre : les vidéos YouTube. En effet, pour le plus grand plaisir de tous, nombreux sont les YouTubeurs sportifs à avoir augmenté leur nombre de vidéos et à proposer des séances sans matériels. Bras, jambes, abdominaux, fessiers, dos, toutes les parties du corps sont ciblées et ont le droit à leurs vidéos.


En France, il y a celle que l'on ne présente plus : Sissy Mua. Connue depuis des années, notamment pour ses "Bikini avec Sissy", elle propose un large choix de vidéos de cardio ou renforcement musculaire ou un beau mélange des deux. Il y a de quoi bien vous occuper pendant ce confinement !



De l'autre côté du monde, aux Etats-Unis, deux YouTubeuses remplissent les fils d'actualités de la plateforme avec leurs vidéos sportives. La première est MadFit qui a commencé par proposer des séances de sport sur une musique précise. Ainsi, vous pouvez vous dépenser pendant 3 min 39 s sur Blinding Lights de The Weeknd. Au fur et à mesure, elle a proposé des vidéos plus longues et plus ciblées en mélangeant, elle aussi, du renforcement musculaire et du cardio. Il est possible d'associer plusieurs vidéos en fonction de ce que vous souhaitez faire. Les exercices sont souvent sans matériel et accessibles chez soi.



La deuxième américaine est Chloé Ting. Généralement, ses vidéos de sports durent entre 10 et 15 min. Tout comme MadFit, il est possible d'associer plusieurs vidéos pour avoir une séance plus complète. Chaque vidéo est dédiée à une partie ou à du cardio. Les exercices sont souvent sans matériel et accessibles chez soi.



Instagram pour faire du sport


Depuis le début du confinement, les lives Instagram ont envahi nos fils d'actualités. Tout le monde en fait désormais y compris les sportifs. Et pour ceux qui ne font pas de live, d'autres publient régulièrement des idées de séances à faire chez soi, sans matériel ou très peu.


Les coachs des salles de sport NeoNess proposent tous les jours des idées de coaching en story sur le compte officiel du groupe. Pendant une trentaine de minutes vous pouvez suivre avec les différents coachs une séance bien remplie.


Toujours du côté des coachs sportifs, la coach sportive Rozenn propose sur ses posts Instagram des séances sur des parties ciblées accessibles à tous : débutant, intermédiaire et expert. Presque aucun matériel n'est utilisé, auquel cas, des bouteilles de jus d'orange ou une chaise lui font largement l'affaire. Elle propose également des coachings personnalisés à distance pour ceux souhaitant un réel suivi.


Encore une fois, Sissy Mua ! Tous les jours à 18 heures, elle donne rendez-vous à son public pour un live sur sa chaîne Youtube, son compte Instagram perso ou celui de son programme. Elle donne en début de semaine, le planning pour toute la semaine avec chaque jour une ou deux partie(s) du corps ciblées.


Les applications et programmes de sport à connaître en confinement


La plateforme de workouts intensifs Freeletics propose plusieurs exercices physiques en fonction de son objectif à faire chez soi et sans matériel. Autrement dit, les exercices parfaits en confinement. Cependant, dans la version gratuite, il revient à chacun de créer sa propre séance. Pour vous aider à bien réaliser les mouvements, l'application met en ligne des vidéos des exercices. La version payante propose un suivi avec des coachs.


Une autre application utile en ces temps est Adidas Training. Tout comme Freeletics, elle permet d'avoir accès à des exercices de cardio et renforcement musculaire de tous types et pour tous les niveaux. Deux possibles : suivre des séances faites par l'application ou créer la sienne à base d'exercices disponibles.


Le Top Body Challenge est un programme d'entraînement sportif en 12 semaines. Avec des séances de renforcement musculaire les lundis, mercredis et vendredis et des séances de cardio le reste de la semaine. La durée est d'environ 30 min et est accessible sans matériel et en restant à l'intérieur. Le premier programme est adapté à tous. Cependant le programme est payant.


#Restezchezvous

#Sauvezdesvies

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