• whatsthenews

BULGARIE, DES VACANCES A PETIT PRIX

Mis à jour : 30 août 2019

La Bulgarie, un pays magnifique mais le plus pauvre d’Europe. J’ai eu la chance d’aller une semaine à Sunny Beach, en Bulgarie, et j’ai été agréablement surprise de découvrir cette partie du pays. Je n’avais jamais réellement entendu parler de lui, tout ce que je savais était que la capitale est Sofia et que le pays est sur la mer Noire.


Je trouvais peu de réelles informations sur ce qu’on pouvait faire là-bas, il y a très peu d’éléments sur internet et encore moins de livres de voyages.

Pourtant, le pays a tout pour être une bonne destination de vacances, soleil, mer, pas cher, seulement 3h en avion, … Je suis partie avec une agence de voyage, ce qui a rendu plus facile le voyage pour les repas et le transport depuis l’aéroport. Il est, cependant, facile de se débrouiller sans avoir les repas compris ; beaucoup de stand, de supermarchés et restaurants sont présents sur cette partie. Vous pouvez vous en tirez pour pas très cher étant donné qu’1€ représente 1,96 lev bulgare, donc le double.


La plupart des touristes sont anglais et allemands, peu de français sont présents. La population accueille très bien les français dû à leur faible présence. Elle accueille très bien en général. Les bulgares sont très gentils et hospitalier. J’ai eu la chance d’aller déjeuner dans une famille bulgare où ils m’ont montré leur habit traditionnel, leur nourriture, leur tradition ainsi que leur danse. C’était un très bon moment qui m’a permis de découvrir la culture bulgare durant toute une journée et avoir un échange avec des personnes vivant différemment.


J’ai pu visiter Nessebar, une ville à côté, très ancienne et contenant des dizaines d’églises différentes. La ville était très jolie mais trop touristique à mon gout, tout comme Sunny Beach. La plage était magnifique, notamment pour le couché de soleil.


J’ai beaucoup aimé la Bulgarie et j’y retournerai sûrement, peut-être vers Sofia. Je n’ai pas apprécié le côté très touristique de Sunny Beach mais cela reste très jolie et un pays à découvrir et une très bonne destination de vacances selon moi !


Sur la route pour aller à Nessebar

Sunny Beach

Abonnement à la Newsletter

  • Blanc Icône Instagram

© 2018 by What's The News (OB). 

Mentions Légales